ce qui se donne à voir


Ce qui se donne à voir
« interroger les images avec et dans lesquelles je vis,
tenter de capter ce qu’elles disent d’une nature, d’une culture, d’une condition.
Images paysages,  regard cadre, subjectivité de ce qui est saisi par l’intermédiaire de la représentation.
Tentative de partage d’une lecture de l’a priori muet

J’observe et je donne à voir.

C’est un regard transcrit dans la matière dessinée, gravée, photographiée ou filmée, sous forme de séquences, de séries, de montages, d’assemblages. Le geste fait alors apparaître ou disparaître, convoquant le mouvement, l’association, la vision.

Les ateliers que je conduis, les expositions et réalisations auxquelles je participe sont une façon de prolonger et d’enrichir cette pratique avec d’autres.

C’est une ouverture au dialogue, 
une invitation à la rencontre des points de vue et des sensibilités. »

https://sophiepetitpre.blogspot.fr/
crayon de couleur sur papier 8x13cm 2017

Commentaires